En effet, tous les bons marketeurs ou bloggeurs cherchent où trouver des photos, des vidéos ou des gifs libres de droit pour son usage commercial.

A vrai dire ils rencontrent tous ce même problème pour enrichir leur contenu.

C’est un souci récurrent qui revient entre autres à chaque création d’article que nous écrivons pour nous ou pour nos clients.

Des images libres de droit pour tout le monde

En ce qui concerne les images, les photos et les vidéos nous avons des sites comme Pixabay, Shutterstock et bien d’autres encore.

Malheureusement, nous connaissons tous le prix d’un abonnement sur des sites comme ceux énoncés ci-dessus et à vrai dire cela représente un bon budget à la fin du mois.

Néanmoins, nous avons une petite parade pour palier à ce problème de prix de ces contenus.

C’est d’utiliser des gifs libres de droit à usage commercial. Du reste ils donnent un bon taux d’ouverture d’emails ou de lecture d’article de blog.

De plus pour les gifs animés, les sites web ne manquent pas non plus. D’ailleurs tout le monde connait le tenor du gif gratuit sur le marché actuel.

Finalement le grand souci de ce site est qu’on retrouve chaque gif drôle à télécharger sur pratiquement tous les sites qui veulent des gifs comme contenu !

C’est également le cas pour les images ou les photos. Vous pouvez faire l’expérience . Vous allez retrouver les mêmes sur chaque réseaux sociaux ou sur chaque site internet.

Mais alors où trouver des gifs animés libres de droit à usage commercial ?

C’est effectivement la question que je me suis pour la création de mes sites internet.

Toutefois nous avons pu voir qu’ il est facile de dénicher des photos ou des vidéos dés l’instant qu’on veut y mettre le prix.

Ensuite nous avons la solution des gifs. Mais étant donné que tout le monde utilise les mêmes gifs gratuits, on ne se différencie pas spécialement des autres.

Que faire pour sortir du lot !

Ne cherchez plus ! Je vais vous donner la solution que je me sers très souvent pour illustrer mes contenus marketing.

Cette solution est une toute nouvelle plateforme de gifs ou de mini-vidéos délirantes et surtout innovantes.

Ce nouveau site de gif libre de droit se nomme GIFING.

Et croyez-moi ceux-là vous ne les avez jamais vu autre part que sur GIFING.COM

Mise à part çà, elle ressemble à quoi cette nouvelle plateforme ! Voyons et découvrons cela ensemble…

Gifing...Késako ?

Comme je vous l’ai dit Gifing est tout d’abord une plateforme de téléchargement de gifs et de mini-vidéos.

Elle a fait ses premiers pas en Janvier 2020 avec dés son ouverture plus de 10.000 gifs prêt à télécharger.

Après 6 mois, déja plus de 20.000 gifs et vidéos en ligne ! Par ailleurs les contenus de la plateforme ne cessent de grossir mois après mois.

De plus vous ne trouvez ces contenus uniques nul part ailleurs que sur Gifing.

Pourquoi ? Parce que Gifing est l’auteur, le producteur et le propriétaire d’une très grande partie de ses gifs.

Qui est le créateur de Gifing ?

Gifing a été créé par Anthony Nevo.

Il a commencé principalement dans le web-marketing et plus particulièrement dans le secteur de l’affiliation.

Il a aussi une chaîne Youtube où il a créé ses premières formations sur le marketing et fait la promotion de plusieurs logiciels.

Sa chaîne Youtube a notamment plus de 155 k abonnés à l’heure actuelle.

Anthony a bien progressé dans son domaine, pourtant il a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure.

Il s’est entouré d’une équipe de développeurs et d’éditeurs pour créer Gifing.

D’ailleurs voyons pourquoi Gifing est très intéressant pour notre business…

anthony Nevo-gifing

Les gifs libres de droit à usage commercial : un outil puissant pour notre marketing.

Les web-marketeurs cherchent essentiellement le meilleur moyen de se différencier de leurs concurrents avec du contenu innovant.

Par ailleurs comme nous pouvons le voir sur ce graphisme, l’intérêt pour les gifs n’a pas cessé de grimper.

Le gif animé est en réalité la 3 ème stratégie marketing employée dans les entreprises du marketing digital.

En effet, que ce soit pour un article de blog, dans le messenger bot ou dans des emails, le taux d’ouverture est nettement supérieur grâce aux gifs de Gifing.

Pourquoi utiliser des gifs libre de droit pour son usage commercial ?

Les contenus qui sont illustrés avec des images ou des gifs obtiennent plus de 94% de vues supplémentaires notamment par rapport à ceux qui en sont dépourvus.

Alors n’importe quels professionnels du web qui cherchent du contenu, ne peuvent se désintéresser d’un tel taux.

L’écart vous parait énorme !

Voyez comment votre vue a été attirée comme un aimant sur ce gif ! 

90% d’une information est essentiellement transmise au cerveau par un contenu visuel.

Il semblerait que les images et encore plus les gifs animés ont une forte utilité dans nos contenus.

Tous les professionnels du web ont besoin de contenus appropriés mais également innovants et délirants pour accrocher le lecteur ou le client dés le premier regard.

Premièrement pour se différencier de nos concurrents qui ne les utilisent pas et deuxièmement pour augmenter notre taux de lecture et/ou d’ouverture.

Gifing a crée ses gifs et ses vidéos pour entre autres assister les professionnels du marketing dans leur recherche de contenu spécifique et ciblé.

Alors passons aux choses sérieuses et entrons à l’intérieur de cette nouvelle plateforme…

L'avantage des gifs libres de droit à usage commercial sur Gifing

Cependant ne vous attendez pas à trouver les mêmes gifs que sur les autres plateformes de téléchargement comme Giphy par exemple.

La banque de gif gratuit de Gifing est totalement différente des autres plateformes que vous connaissez déjà.

Gifing a du contenu complètement nouveaux et avant tout adaptés aux professionnels.

Vous trouvez effectivement plusieurs catégories de gifs dans énormément de domaine.

  • Émotions
  • Santé
  • Fashion beauté
  • Fitness sport
  • Affaire / Travail
  • Nourriture / Boisson
  • Fête
  • Musique / Danse
  • Jeux
  • Argent
  • Bien-être
  • Animaux
  • Relaxation
  • La nature

Comme vous pouvez le voir, toutes les grandes catégories sont présentes avec un grands nombres de gifs pour chacune d’entre elles.

Par ailleurs, vous avez également du contenu représentatif à des types de commercialisation variés.

  • Appel à l’action
  • Signe
  • Annonce de lancement
  • Entrainant
  • Offre limitée
  • Gagner de l’argent en ligne
  • Drôle
  • Bizarre
  • Sexy
  • Immobilier

C’est pour cette raison que Gifing est vraiment destiné pour tous les professionnels du web qui recherchent des gifs animés originaux, bien spécifiques à leur domaine et leur activité.

Que vous soyez bloggeurs, agent de publicité, dans le marketing digital etc … Gifing est votre ami !

Quels sont les différents formats possibles sur Gifing ?

Sur Gifing vous allez découvrir différents types de fichiers mais également différentes tailles possibles.

-Les fichiers

Vous allez pouvoir récupérer 3 sortes de fichiers différents.

  1.  Vidéos
  2. Gifs
  3. Boomerang ( ou reverse)

=>Les vidéos

Les vidéos sont au format .mp4. Ce sont des fichiers qui durent entre 20 et 20 sec. 

=>Les Gifs

Les gifs sont des images animées que vous pouvez avoir au format .gif mais aussi au format .mp4. Ils durent environ 5 sec en général. 

=>Les Boomerangs

Les boomerangs sont appelés également des reverses. Ils ne durent pas plus de 3 sec. C’est une courte video qui fait un aller/retour en se répétant en boucle. 

-Les tailles

Les mobiles sont très utilisés de nos jours et le seront encore plus dans les années à venir.

C’est pourquoi qu’il est primordial d’avoir les tailles adaptées pour les mobiles.

Sur Gifing vous pouvez obtenir 3 tailles différentes.

=> Vertical (ou récit)

Ce format est idéal pour vos contenus sur Instagram, Facebook, Snapchat ou  maintenant Youtube.

Le format dit récit ou histoire se développe de plus en plus.

Les professionnels du digital marketing le savent bien.

A vrai dire avoir du contenu adapté au format adéquat à leur attente est un atout supplémentaire dans la création.

=> Carré (ou Square)

Ce format est le format parfait pour vos articles de blog.

Tout d’abord il n’envahit pas votre page et peut s’insérer facilement à n’importe quel endroit.

Vous avez en outre la possibilité de redimensionner votre format vertical en format carré et de capturer l’endroit de la vidéo que vous souhaitez conserver.

=> Portrait (ou horizontal)

Ce format est idéal pour la réalisation de vidéos.

En effet, cela vous évite de changer l’orientation de votre mobile pour prendre une vidéo.

En téléchargeant une vidéo au format portrait, vous aurez votre contenu automatiquement adapté selon si vous voulez donner un effet de profondeur ou de distance.

Comme vous le voyez, vous avez beaucoup de choix pour trouver un format qui vous conviendra .

Mais ce n’est pas tout ….

Edition des gifs ou des vidéos libres de droit à usage commercial...

Et ce n’est pas fini ! Vous avons la possibilité également d’éditer nos gifs !

Vous pouvez écrire un texte, insérer une image, une photo ou encore un logo et de le télécharger directement.

Vous avez un gif ou une vidéo prête à l’emploi sans à la retoucher sur un autre logiciel extérieur à Gifing.

Voilà pourquoi à mon avis, Gifing est la plateforme indispensable pour un usage commercial.

C’est un outil dont je me sers très souvent pour éditer tous mes gifs et mes vidéos.

Et croyez-moi c’est hyper pratique !

Et c'est disponible sur mobile !

L’ outil d’édition et de création est disponible aussi sur l’application mobile.

 Je vous conseille toutefois de faire vos création sur un ordinateur.

La manipulation est beaucoup plus simple et pratique sur un pc.

Devenir un nouveau créateur de gifs libres de droit à usage commercial pour Gifing...

Récemment Gifing a ouvert ses portes aux créateurs de contenu vidéos pour agrandir encore plus le nombre de contenu disponible sur sa plateforme.

En effet, Gifing vise le million de gifs et de vidéos accessible sur sa plateforme !

Comment faire ? Rien de plus simple…

Vous pouvez créer une vidéo rigolote et marrante sur une thématique précise de votre choix.

Puis vous ajoutez votre contenu sur la plateforme et le tour est joué !

Vous allez pouvoir gagner de l’argent autant de fois qu’une personne télécharge votre vidéo ou gif.

 Plus c’est téléchargé, plus vous gagnez !

Une belle opportunité de créer vos propres contenus et de les faire connaitre aux autres utilisateurs de Gifing.

Finalement un service intéressant que nous offre Gifing….

Alors vous allez me dire : Ok c’est bien gentil tout çà mais c’est vraiment gratuit tout çà !

Découvrons tout de suite ce qui est gratuit et ce qui est payant…

Les différents plans proposés par Gifing...

Vous avez à l’heure actuelle 3 types de licences qui vous sont proposées par Gifing.

Free ou Gratuite

Le Plus

Cette licence est destinée pour un seul utilisateur. Vous allez pouvoir éditer vos gifs et vos vidéos. Vous avez accès à tous les formats disponibles.

Le Moins

Par contre vous aurez le filigrane Gifing inscrit sur vos gifs. Vous avez un gif de basse qualité. Vous n’avez pas la licence commerciale et pas la licence agence revendeur.

Affaire/Entreprise

Le Plus

Pour 49$/mois( ou 29$/mois avec l’abonnement annuel) vous bénéficiez des mêmes prestations que la licence Free mais avec 30 téléchargements de gifs ou vidéos en haute qualité. Vous avez droit à la licence commerciale

Le Moins

Vous n’avez pas la licence agence revendeur. Vos contenus sont donc pour un usage personnel.

Élite

Le Plus

Pour 199$/mois (ou 99$/mois avec l’abonnement annuel) cette formule vous donne  le droit de revente. Cela vous permet entre autres de créer, personnaliser et de vendre à des clients sans aucun problème. Vous devenez,le créateur et l’auteur de vos contenus. Grâce notamment à cette licence élite, vous avez des droits d’auteur que ce soit pour les mini-vidéos ou pour les gifs.

Le Moins

Pas décelé de choses négatives…

Un abonnement annuel vous fait économiser 50% ! Ce qui ne vous fait plus que 29$/mois pour la licence Affaire/Entreprise et la licence Élite descend à 99$/mois !

Donc si vous envisagez de travailler souvent avec les contenus de Gifing, il est plus qu’intéressant d’étudier de plus près l’abonnement annuel.

Pour des entrepreneurs en agence marketing, en agence de publicités ou des web-marketeurs de grandes entreprise, le prix de la licence Élite devient vraiment à un prix très abordable.

De plus, une fois transformé sur un éditeur de gif ou de vidéos en ligne (comme Kapwing par exemple) la revente d’un tel contenu peut se facturer aisément entre 100 et 200€ selon la demande de votre client.

Tout compte fait une seule vente par mois vous rembourse totalement votre abonnement annuel Élite.

Alors bien entendu si vous avez souscrit à un abonnement mensuel, vous pouvez vous désabonner  à tout moment sans aucun souci.

Toutefois pensez à bien le préciser avant que le prochain ne commence car votre abonnement sera automatiquement renouvelé.

Gifing : L'opportunité à saisir pour ses gifs libres de droit à usage commercial.

Comme vous avez pu le découvrir tout au long de cet article, souscrire à Gifing est très profitable.

  • Profiter de plus de 20.000 contenus et cela ne cesse de s’accroître au fil des mois.
  • De pouvoir éditer, ajouter du texte, des images ou des logos pour votre business.
  • Avoir du contenu original, de qualité et surtout différent de ces concurrents.
  • Utilser des gifs libres de droit à un usage commercial sans souci.

Finalement profiter de l’opportunité des contenus de Gifing est un investissement plus qu’avantageux pour tous les professionnels du web.

Allez voir sur Gifing , faites-vous votre propre idée et dites-moi ce que vous en pensez en commentaire…