Ce site va vous aider à améliorer vos ventes grâce aux techniques de l'écriture persuasive et avec les bons mots.

Mais qu’est-ce que tu fais ici ?

Oui, je te tutoies car si tu es arrivé ici c’est que tu veux en savoir plus sur moi, n’est-ce pas ?

Et donc nous allons à commencer à être « intime » toi et moi. 😉

Enfin surtout moi !

 

Tu as raison de venir ici.

Moi aussi, j’aime bien savoir à qui j’ai à faire.

Y a tellement de charlatan et de personnes qui se disent expert…

Qui sont là juste pour tirer les billets de ta poche.

Si tu as 5 minutes à me consacrer, alors je vais te dévoiler mon histoire…

Qui suis-je ?

Je suis Franck.

Comme j’ai 53 ans (en 2023), nous allons passer une grande partie de ma vie.

Sinon je vais devoir écrire un livre entier. 🤣

Toi ce qui t’intéresse ?

C’est comment je peux t’aider et quel est mon parcours en tant que copywriter, n’est-ce pas ?

Nous allons donc débuter en 2019…

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Tout à commencer en 2019...

C’est l’année où je me décide  de changer de vie et de lancer un business à moi.

J’en avais marre de mon métier.

33 années de route en tant que chauffeur routier, ça use mais je n’avais surtout plus la passion. 

J’ai donc investi sur moi-même et suivi plusieurs formations en parallèle de mon métier pour pouvoir le quitter le plus vite possible.

J’ai choisi la voie du e-commerce et particulièrement la vente sur Amazon.

ça commence mal !

En juillet 2019, je lance mon premier produit sur Amazon.

Un bide total !

J’arrive à vendre tous mes produits avec beaucoup de mal en 4 mois.

Première leçon : l’échec fait partie du parcours d’un entrepreneur.

 

Pas grave !

Je relance un nouveau produit avec nouvelle marque et avec un nouveau site internet.

Et là…ça cartonne !

Je vends tellement bien qu’en plein Covid 2020, je décide de passer en société pour éviter de dépasser le plafond de TVA en auto-entreprise.

La découverte du copywritng

Entre temps, je découvre le copywriting.

Je m’y intéresse pour optimiser mes fiches produits.

Et devine quoi ?

ça marche ce truc !

Début 2021, je lance un nouveau produit sans faire aucune publicité.

Je décide de tout miser miser sur le copywriting de ma fiche et voir ce que ça donne.

En à peine un mois, je deviens numéro 1 des ventes sur Amazon avec ce produit.

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Le vide grenier permanent

Tout roule si bien que moi et ma compagne décidons d’ouvrir un magasin physique : un vide grenier permanent.

Le concept nous permettait de vendre aussi nos produits.

Après de longues démarches administratives (et oui, nous sommes en France ! ), nous ouvrons en Juillet 2021.

C’est à ce moment-là que je découvre sur le net, un jeune copywriter…Théo Rossi.

Mon objectif est de toujours pouvoir quitter mon emploi de chauffeur routier.

Et le copywriting me plait beaucoup.

J’entre donc dans ce qu’il appelle : l’Académie™ pour me perfectionner encore plus.

Bien décider à quitter mon emploi et devenir copywriter pro.

J’ai ma première mission de copywriting avec Théo.

Nous étions 2 copywriters et nous devions doubler les ventes d’un abonnement mensuels d’un Youtubeurs spécialisé dans la drague de rue.

J’ai écris toute sa séquences e-mails.

La mission fût un succès car nous avons passé ses ventes de 100/mois à plus de 200 !

Je sens que moi, il est temps de lâcher mon emploi de chauffeur routier.

Et je fais une rupture conventionnelle avec mon patron.

En avant vers la liberté !

Mais une chose non prévue arriva…

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Le dépôt de bilan.

Côté copywriting, tout se passe bien.

En janvier 2022, je décroche un client pour lui écrire des emails quotidiens.

 

Malheureusement, côté magasin…c’est la cata !

Nous n’arrivons pas à atteindre les chiffres de notre bilan prévisionnel.

Comme le magasin ne va pas fort du tout, je décide de ne plus prendre d’autres clients.

Et d’essayer de faire remonter la pente au magasin.

Mais début 2022, aucune amélioration en vue !

 

Pire ?

Toutes les ventes que nous faisons sur Amazon sont « bouffées » par le magasin.

En juin 2022, nous fermons le magasin avec de grosses pertes.

Tellement grosse que nous déposons le bilan.

Terminé ! 😔

Deuxième leçon : ne t’emballe pas et n’investis pas trop vite même si ça marche bien.

 

Tu te doutes bien que si je t’écris cette histoire…

C’est que je n’ai pas baissé les bras !

 

Tu te rappelles de Théo Rossi de l’Académie™ ?

Et bien en août 2022, je décide de me replonger et de revisionner toute sa formation de A à Z pour me remettre de niveau. 

La renaissance

Je ne sais pas si c’est le karma ou quoi que ce soit d’autres…

Mais c’est pile à ce moment-là que Théo décide de développer à fond l’Académie™.

Plus de contenu et surtout plus de clients apportés pour les élèves.

Je postule donc à tous les tests pour obtenir d’autres clients de son réseau secret.

Et j’arrive à en décrocher 2 beaux contrats en moins de 2 mois.

Ce qui me permet de vivre (enfin) de mon activité de copywriter après toutes mes péripéties d’entrepreneur.

Trosiéme leçon : ne baisse jamais les bras et crois en toi !

Si tu as lu jusqu'ici...

Déjà, bravo à toi !

Mais cela prouve aussi que mon histoire t’a intéressé.

Comme tu as pu le lire, durant ces 4 années, je pense avoir une bonne expérience de ce qu’est l’échec ou la réussite d’un entrepreneur ! 🤣

Donc je sais parfaitement ce que tu vis en tant qu’entrepreneur !

Et tu te doutes bien que tes problèmes…je les connais aussi.

Alors comment je peux t’aider…

conseils et stratégie pour amazon

Ma Mission

Mon but est de pouvoir t’aider à faire évoluer ton entreprise grâce à mes compétences d’écriture persuasive.

Le côté prestataire ne m’intéresse pas.

Ce que je veux, c’est d’être un vrai partenaire.

Je te fais profiter de mes connaissances techniques en copywriting pour la création de ton contenu : page de vente, newsletters, emailing, etc.

Tu pourras ainsi augmenter le taux de conversion et tes ventes.

Je te dévoile aussi beaucoup d’astuces et de conseils dans mon blog qui pourront t’aider à faire du bon copywrting seul.

Maintenant…

Je peux étudier ton cas personnel si tu désires le déléguer. 

Nous verrons comment je peux t’aider à faire progresser ton business grâce à l’écriture persuasive.

Laisse moi un message pour m’expliquer en 3-4 lignes tes problèmes actuels et tes recherches.

Je te recontacte dans les plus brefs délais.