Comment rendre un client fidèle ?

comment rendre un client fidèle

Comment rendre un client lambda en fidèle absolu à ta marque ?

Aujourd’hui, je me dois de t’ouvrir les yeux sur la réalité…

Tout ce que tu vois sur YouTube, sur Instagram…
Ou ce que tu lis dans certains e-mails…
Tous ceux qui te disent que c’est facile de faire de l’argent.

C’est du grand n’importe quoi.

Non, mon ami.e, il n’y a rien de facile.

Et à l’époque du numérique, tu peux réussir à monter une affaire solide et stable.
C’est largement faisable.

Par contre, ça demande du travail.
Surtout quand tu te lances.

L’argent qui tombe du ciel assis tranquillement sur le canapé…
Ça n’existe pas.

 

C’est mon devoir de te dire la vérité.

 

Pourquoi ?

Parce que 90 % des business en ligne, e-commerces et star-ups qui se lancent, font faillite dans les 3 mois qui suivent (Source : ThriveMyWay).

– « Waouh, c’est fou ! » 😳

Le pire ?

Ça veut dire que l’échec dans un business en ligne est habituel.

Pourtant, une question se pose…

Pourquoi certains réussissent-ils à lancer des projets à succès à la chaîne ?
Et d’autres non.

Parce que la majorité de ces 90 % font la même erreur.

Ils ne prennent pas conscience que leurs clients sont comme des voyageurs de la SNCF.

« Qu’est-ce que tu veux dire ? »

C’est qu’une fois la prestation finit…
Le client repart chez lui et on ne le revoit plus ou très rarement.

Alors comment rendre un client fidèle ?

Le gros problème ?

La plupart des business en ligne ne cherchent pas à garder et à fidéliser leurs clients.

Ils se concentrent uniquement à toujours acquérir de nouveaux clients.

Et c’est une grave erreur marketing.

Pour les 10 % qui réussissent, leurs clients sont des VIPs, une famille, une communauté.

Peu importe le nom que tu veux leur donner.

Ce qui est sûr ?

C’est qu’ils font tout pour garder leurs clients déjà existants.

Parce qu’il est plus facile de faire racheter un client qui a déjà acheté chez toi.

Prenons l’exemple du petit café du village.

Pourquoi arrive-t-il à survivre ?

Parce qu’il sait garder sa clientèle.

✔️ Il tape la discute avec Maurice, Pierre et Christian autour du café matinal.
✔️ Il offre un verre à Paul qui vient boire sa bière après le boulot.
✔️ Il prend des nouvelles de la petite-fille de Jeannette.

Et c’est pareil pour les coiffeurs, les esthéticiennes, etc.

Si tu veux que ton business dure : garde tes clients.

Parce que tu n’as pas le trafic d’Amazon ou d’une grande marque.

La fidélisation est la base d’un business à succès.

–  « OK. Mais moi, c’est un business en ligne que j’ai. »

Justement.

C’est encore plus important de savoir comment rendre un client fidèle à ta marque. 

3 conseils issues des sectes pour rendre un client en fan absolu.

 

1 / Commence par créer un endroit de rencontre.
Instagram, YouTube, Télégram, liste d’e-mail, peu importe.
Choisis le temple pour rassembler tes fidèles qui leur conviennent le mieux.

2 / Créer un rituel avec eux.
Fais avec eux un truc 1 à 3 fois par semaine.
Une vidéo, des e-mails, un message, pour garder un contact régulier.

3 / Isole ton clan de l’extérieur.
Ceux qui te suivent ne doivent pas se faire influencer par tes concurrents.
Parce qu’ils sont en harmonie avec tes valeurs et ta vision.
Soit ils te suivent, soit ils s’en vont.

En suivant ces 3 petits conseils, tu fais ce que les 90 % ne font pas.

  • Tu crées du lien avec ton audience.
  • Tu renforces ta relation avec tes clients.
  • Tu gardes des clients fidèles sur le long terme.

Là où tes concurrents ne les gardent que pour un simple achat.

– «  OK. mais avant de rendre un client fidèle, il faut déjà en avoir . » 🤷‍♀️
 
 
C’est là que je sors ma baguette magique.
 
Enfin plutôt mon bouton magique.
 
Qui va te téléporter dans un endroit peu connu qui disparaitra dans moins de 25 jours ( aujourd’hui on est le 28/04/2022).
 
  • Où tu pourras créer des lead magnet puissant pour capturer des milliers d’emails.
  • Où tu pourras mettre en place une stratégie pour concevoir tes listes d’emails.
  • Où tu pourras proposer des ressources pertinentes à ta cible.
 
Abracadabra 🪄

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